dimanche 20 avril 2008

The Kooks - Always Where I Need To Be


(A suivre nos merveilleuses aventures au Mangazur.)

"Le trois septembre 1973, à dix-heures, vingt-huit minutes et trente-deux secondes, une mouche bleue de la famille des califoridé, capable de produire 14 670 battements d'aile à la minute, se posait rue Saint-Vincent à Montmartre .

A la même seconde, à la terrasse d'un restaurant, à deux pas du moulin de la Galette, le vent s'engouffrait comme par magie sous une nappe, faisant danser les verres, sans que personne ne s'en aperçoive .

Au même instant au cinquième étage du 28 de l'avenue Trudaine dans le IXème arrondissement, Eugène Colère, de retour de l'enterrement de son meilleur ami Emile Maginau, en effaçait le nom de son carnet d'adresses .

Toujours à la même seconde, un spermatozoïde pourvu d'un chromosome X, appartenant à M. Raphaël Poulain, se détachait du peloton pour atteindre un ovule appartenant à Madame Poulain, née Amandine Fouet. Neuf mois plus tard, naissait .Amélie Poulain."

Dialogue du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai eu juste assez pour le train, la bouffe et un poisson rouge. ( je l'aiiime mon poisson, il s'apelle Jean-Paul !)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai plus de souuuuuus !!